Sortie snorkeling en catamaran

Pays : la Barbade
Région : Baie de Carlisle
Activité de plein air : sortie en catamaran, snorkeling (plongée en apnée)
Prix : US$110.00 ( 50 €)  par personne
Durée : 5h (ouvert toute l’année sauf Noel et jour du Carnaval)
Classement éco-tourisme :écotourisme-4-SOL

La Barbade, ses plages de sable fin et sa mer d’un bleu à couper le souffle invite à la détente et au dolce far niente. Cependant, l’île a beaucoup d’activités de plein air à offrir aux SporTrotters.

epaves-plongee-barbade

Les dizaines de catamarans qui longent ses côtes font un clin d’œil aux touristes qui bronzent sur la plage. Coup de chance, il y en a beaucoup qui proposent des sorties de quelques heures pour nager avec les tortues, pour découvrir des épaves immergées et des côtes qui cachent des plages toutes plus belles les unes que les autres.

catamaran-barbade

Nous avons choisi le voilier Calabaza, un des rares opérateurs qui proposaient des sorties avec des petits groupes de 12 personnes maximum. Donc, un accueil chaleureux et une découverte de l’île très reposante.

snorkeling-barbade

Une journée parfaite en compagnie de l’équipage Calabaza.

barbados-snorkeling-with-turtles

Un taxi est venu nous prendre à notre hôtel à 8 h 30 et dès notre arrivée sur le bateau, nous avons fait connaissance avec l’équipage super sympa et à nos petits soins. Après un petit thé, le bateau a largué les amarres en direction de Carliste Bay.

calabaza-catamaran

Après quelques minutes de navigation, nous jetons l’ancre une première fois pour aller à la rencontre des tortues.

tortues-mignon

TORTUES-BARBADE

À peine arrivés, nous voyons les premières pointer le bout de leur nez.

barbadde-tortues

diving-barbados

Tout le monde a donc pris ses masques et tubas et s’est mis à l’eau pour profiter de leur compagnie.

tortues-caraibes

pongee-barbade

Après avoir nagé et joué avec ces créatures attachantes, le bateau est reparti pour nous faire découvrir d’autres endroits. Nous avons jeté à nouveau l’ancre à proximité des épaves de la deuxième guerre mondiale qui gisent par quelques mètres de fond et qui attirent de nombreux poissons multicolores.

fish-barbados

wreck-barbados

Nous avons donc remis nos masques et tuba pour découvrir ce monde sous-marin féerique. Cette fois-ci nous avons pu mettre des palmes aussi pour plonger plus profondément.

poissons-barbade

Toujours accompagné de notre guide et d’une nuée de poissons, nous avons donc découvert pas moins de 3 épaves mais aussi des cannons et des ancres qui semblent reposer là depuis des années.

wreck-snorkelling-barbados

De retour sur le bateau avec un personnel toujours à nos soins, nous avons hissé les voiles pour voguer avec la seule force du vent jusqu’à une belle baie abritée sur la côte ouest, où nous nous sommes arrêtés pour nous délecter autour d’un délicieux déjeuner à bord.

outdoor-activities-barbados

Après le déjeuner, nous avions le choix entre un moment de détente sur le bateau ou une petite baignade pour profiter de cette eau claire et douce.

snorkeling-spots-around-the-world

Il est déjà 13h et il est temps pour mettre le cap sur le port. Comme le temps passe vite quand on aime ce qu’on fait!

snorkeling-calabaza-barbados

Nous vous recommandons vivement cette sortie en catamaran qui vous ferra vraiment vous sentir en vacances tout en vous permettant de découvrir certains des meilleurs spots de plongée en apnée de l’île.

Les plus:

Gina, la propriétaire du bateau à choisi de privilégier la qualité du service versus la quantité et elle a bien raison car ils sont numéro 1 sur Trip Advisor. Alors que sur d’autres catamarans, on a pu voir des touristes entassés comme des sardines, sur le nôtre le nombre maximum était de 12 personnes.

L’équipage est super sympa et à votre service tout au long de la croisière.

Eau claire et sans vagues.

Boissons, en-cas et repas bajan inclus.

croisiere-barbade-surfonaleaf

Calabaza propose aussi une croisière le soir qui a l’air bien chouette aussi.

Les moins :

Tous les bateaux qui accompagnent les touristes à Barbade nourrissent les tortues (et les poissons) pour les faire venir. Nous sommes conscients que sans ces appâts les tortues ne viendraient peut être pas, mais nous ne pensons pas que cela soit bien pour les tortues. Pour plus d’informations le site de l’association Barbados Sea Turtle Project.